top of page
  • Photo du rédacteurMorgane Garrone

Booster son immunité en Automne


Les températures baissent, les jours raccourcissent, les premiers rhumes arrivent ... Il est temps de se préparer pour l'hiver qui arrive ! Et pour cela, il suffit de donner un petit coup de pouce à notre organisme avec ce naturo'pack spécial automne.


En alimentation


Faire le plein de vitamine C : agrumes, baies de gogi, brocoli, kiwi ... On les consomme de préférence cru ou peu cuit (la vitamine C se détruit quand la température dépasse 60°), bio et locaux


La vitamine C aide à contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire et lutte contre l'oxydation de l'organisme.


Faire le plein de vitamine D : huile de foie de morue (1 cc/j) ou germe de blé à saupoudrer sur les salades/plats. Continuer à sortir et vous exposer au soleil afin de synthétiser de façon endogène via la peau de cette vitamine (cou et avant bras nus).


La vitamine D est connue pour son aide au maintient d'une ossature normale. Mais elle participe aussi au bon fonctionnement du système immunitaire. De plus être en carence de vitamine a des conséquences sur notre humeur et sur notre taux de vitalité.


Faire une cure de poudre d'ortie : L'ortie est gorgée de minéraux et vitamines. Boire un verre d'une cuillère à café de poudre dans de l'eau par jour permet de booster son organisme et de prévenir d'éventuelles carences. L'ortie aidera à maintenir un bon taux d'énergie.


En hygiène de vie


Continuer de sortir et de pratiquer une activité physique. Le fait de bouger va permettre de stimuler les échanges métaboliques. Si on en plus vous suez, les éventuelles toxines pourront être éliminées via la peau.


Et si l'activité est dehors (ex : marche rapide), profitez-en pour synthétiser la vitamine D !


Prendre une douche chaude le soir vers 18h. Et insister avec le jet au niveau du milieu du dos pour "réchauffer" les surrénales. Cette douche peut aider à vous détendre afin de mieux dormir le soir et par la même occasion stimuler les surrénales pour une meilleure vitalité.


Petite astuce


Mettre quelques branches d'eucalyptus à proximité du pommeau de douche.


Lors de la douche, la chaleur et l'humidité vont permettre de faire sortir les essences essentielles de l'eucalyptus. Leur inhalation durant la douche vous aidera à prévenir l'encombrement des voies pulmonaires.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page