top of page
  • Photo du rédacteurMorgane Garrone

Fatigue passagère, que faire ?



Nous y voilà c'est l'automne ! Il commence à faire froid, les jours raccourcissent ...

C'est de plus en plus difficile de se lever le matin ?


La déprime saisonnière peut toucher chacun d'entre nous, mais il existe des petites astuces pour passer le cap.


Le sport pour entretenir la forme


Une pratique régulière permet de réduire la sensation de fatigue et d'augmenter le niveau d'énergie.


Pas besoin de faire 3h de musculation chaque jours, choisissez une activité physique qui vous plait. Essayez à minima de bouger 30 minutes par jour et si possible en extérieur.


L'idéal étant une marche rapide dans la nature pour profiter des bonnes vibrations ...


On préserve son sommeil


En faisant attention à la sur-exposition le soir. Quand le temps se rafraîchit on a tendance à s'enfermer pour regarder la télé. Alors autant se cocooner quand il pleut c'est agréable mais dans la mesure du possible évitez durant les 2h précédent le coucher.


La lumière des écrans a une action négative sur la mélatonine, neurotransmetteur qui nous aide à ressentir les effets du sommeil.


Alors le soir, préférez la lecture ou la relaxation.


Nourrissez votre vitalité


Faites le plein de magnésium pour éviter les déprimes. Le chocolat noir à plus de 80% est un aliment riche en magnésium. A raison de 2 carrés par jours, on se fait plaisir.


La spiruline peut être consommée en cure ou au quotidien. Elle permet d'augmenter l'influx nerveux et donc de se sentir moins "embrumé" et plus réactif. Vous pouvez saupoudrer 1 cuillère à café de paillettes trouvées en magasin bio sur vos aliments.


Si vous avez un extracteur, faites une cure de jus de légumes crus. Les légumes crus sont gorgés de vitamines et de minéraux, cocktail parfait pour préserver son immunité et sa vitalité. Le fait de boire des jus tirés avec un extracteur permet d'éviter d'éventuels désagréments digestifs dûs aux fibres dures.


Malgré, vous restez fatigués ?


Après avoir fait un petit bilan sanguin prescrit par votre médecin préféré, n'hésitez pas à consulter un/une naturopathe pour faire le point.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page